Northwest,
entre loisirs
et nature

 
Afrique du Sud pratique
Carte Afrique du Sud
Le Cap et les vignobles
Eastern Cape
Northern Cape
Northwest
Free State
Kwazulu Natal et Durban
Le Parc Kruger
Johannesbourg et Pretoria
Northern Province

Une partie de cette province, où l’apartheid en son temps regroupa les tribus Batswana, ressemble aujourd’hui à un grand complexe de loisirs avec golfs, casinos, et chaînes d’hôtels. Ces nombreuses activités s’accordent néanmoins avec une nature généreuse et omniprésente.

A voir, à faire
• Sun City et le Palace de Lost City
sont des complexes de loisirs où bon nombre de Sud-Africains viennent se défouler le temps d’un week-end. Les attractions du complexe sont ouvertes aux non-résidents. On peut donc s’y distraire sans avoir à passer la nuit sur place.

• Le barrage de Hartbeesport, avec son lac artificiel de 2 000 ha, est également l’un des sites de divertissement les plus réputés de la région. Au programme : la plupart des sports nautiques, pêche à la ligne, escalade, vols en montgolfière...

• Les fous de VTT ou les «mordus» de l’escalade vivront des moments plus qu’intenses au Dome Berland Conservancy.

• Le Parc National Pilanesberg est le «Joyau du Nord-Ouest». L’un des plus beaux parcs dans un site de volcans éteints avec des paysages grandioses de cratères et de rochers. Une fois de plus, la faune y est exceptionnelle : les “cinq grands”, mais aussi l’une des plus grandes populations de rhinocéros blanc au monde, des rhinocéros noirs, des girafes, des chacals et de nombreux oiseaux…

• La Réserve Naturelle de Madikwe vaut également le déplacement. Elle abrite la deuxième plus forte population d’éléphants d’Afrique du Sud et demeure l’un des lieux privilégiés du pays où l’on peut observer les “cinq grands”.

           
 

© Le 'Petit Guide Pratique AFRIQUE du SUD'
est édité par les Editions de l’Oiseau Migrateur
23 rue du Général de Gaulle - 67730 • LA VANCELLE - FRANCE