Apprendre l’anglais au soleil pour les jeunes

 

Malte s'est spécialisée dans les séjours linguistiques. Il existen de nombreuses écoles de langues qui accueillent des jeunes de tous âges. L’archipel maltais, britannique pendant plus de cent soixante ans jusqu’au jour de son indépendance en 1964, est l’un des rares pays au monde véritablement bilingue. Toute la population s’exprime indifféremment en maltais ou en anglais. Journaux, revues, télévision, radios britanniques sont suivis avec grand intérêt par les habitants.

L’anglais au soleil. Séjours linguistiques à Malte.
Dès la fin du XIXè siècle, l’anglais était la langue officielle de Malte tandis que le maltais n’obtint ce statut qu’en 1934. Bien que le maltais soit la langue maternelle, l’anglais est enseigné dès l’âge de 4 ans dans toutes les écoles. Aujourd’hui, de nombreux organismes français de séjours linguistiques proposent Malte comme destination linguistique. A Malte, plus de trente écoles de langue anglaise offrent des cours pour tous les âges et pour tous les niveaux.
Un certain nombre d’écoles se sont fédérées autour d’un organisme, le FELTOM (Federation of English Language Teaching Organisations of Malta). Malte est la destination idéale pour apprendre et perfectionner la langue de Shakespeare au cœur de la Méditerranée.
Malte offre pendant les vacances scolaires, la possibilité d’apprendre l’anglais dans des
conditions idéales. Nombreux sont les adolescents qui chaque année se rendent à Malte pour suivre ces cours. Certains viennent en groupe scolaire accompagnés de leur professeur, d’autres voyagent individuellement, envoyés par leurs parents.
Les cours de vacances sont généralement donnés par de jeunes professeurs qualifiés qui créent une atmosphère détendue grâce à l’emploi d’un matériel d’enseignement soigneusement sélectionné et basé sur des sujets qui intéressent les
étudiants. Chansons et jeux ont un rôle important dans le contenu des cours.

           
  Partenaires & bonnes adresses
 
   
European Centre of English Language Studies
Centre de langues pour apprendre l'anglais. Ouvert toute l'année avec des cessions commençant tous les lundis. Large gamme de cours de l'anglais intensif à l'anglais des examens et l'anglais des affaires. Cours d'été pour les juniors (13-17), camps d'été pour les enfants (7-12). Possibilité d'hébergement dans des familles d'acceuil, en résidence pour les adultes et juniors, hôtel ou appartement.
"Language House", New Street, off Sant Andrija Street, ST JULIAN'S STJ 02
Tél. : +356 388500 - Fax : +356 388499
   
  Inlingua
Tout pour apprendre l'anglais à Malte ou à Gozo. Différents cours pour enfants, adolescents, adultes et professionnels. Présentation aux examens. Cours en individuel ou en groupe. Différents types d'hébergement, de transferts et d'activités.
9, Triq Guzi Fava, off Bisazza Street, SLIEMA SLM 15.
Tél. : +356 313158/322639/336384/346044 - Fax : +356 318903/336419
   
  © Le 'Petit Guide Pratique, Malte & Gozo'
est édité par :
les Éditions de l’Oiseau Migrateur
23 rue du Général de Gaulle - 67730 • LA VANCELLE - FRANCE